Kenya : Tactis est présent à la 9ème édition de Africités

Tactis est présent à la 9éme édition du Sommet Africités qui se déroule du 17 au 21 mai 2022 à Kisumu, 3ème ville du Kenya et réunit 3500 maires et élus locaux du continent.

AfriCités - Tactis

Le thème officiel de cette édition est : « Le rôle des villes intermédiaires d’Afrique dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine ».

Organisé tous les 3 ans sur une durée de 5 jours, alternativement dans les différentes régions d’Afrique, le Sommet Africités est le plus grand rassemblement démocratique organisé sur le continent africain.

Cet événement phare de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) organisé en partenariat avec le Gouvernement du Kenya, le Conseil des Gouverneurs du Kenya (CoG) et le Comté de Kisumu se tient pour la toute première fois dans une ville intermédiaire.

Le Sommet enregistre à ce jour un peu plus de 3000 participants déjà inscrits pour prendre part aux 5 journées de réflexion autour du thème du sommet, organisées dans le cadre des sessions thématiques, des sessions sur les politiques et stratégies locales, et du segment politique du Sommet.

Se tient en même temps dans le cadre du Sommet et sur le même lieu, le Salon international des villes et collectivités territoriales. Le Salon Africités offre aux institutions, opérateurs économiques, milieu universitaire et de la recherche, et aux organisations de la société civile l’occasion d’exposer leurs expériences, savoir-faire, méthodes, outils, produits, en réponse aux demandes et besoins en matière d’appui aux collectivités territoriales pour la mise en œuvre de leurs mandats.

13 Mai 2022

Nous contacter

Vous avez une question sur l'actualité ? Vous souhaitez contacter l'équipe Tactis sans nécessairement savoir à qui adresser votre demande ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
logo-tactis-bleu
Depuis 1995, Tactis accompagne les acteurs publics et privés pour leur apporter une expertise métier dans les domaines des réseaux de télécommunication (FttH,4G, 5G, Sat) et du développement de Smart Territoires (inclusion numérique, partenariats publics privés, tiers-lieux).