150 startups les plus emblématiques de la filière CleanTech ont été recensées et sélectionnées parmi des jeunes pousses issues des Métropoles French Tech, des participants des éditions précédentes du concours Clean Tech Open France, ou encore parmi celles repérées par Bpifrance et la Direction Générale des Entreprises. Un concours en ligne a été organisé pour faire émerger les 21 startups des CleanTech ambassadrices de la French Tech à la Cop21.
Pour permettre de mieux connaitre toutes ces cleantech (150 dont 21 ambassadrices), le cabinet TACTIS a élaboré une cartographie interactive de ces 150 cleantech françaises : cliquer sur l’image ci dessous
A l’occasion de la COP 21, parmi les 150 CleanTech identifiées par la French Tech , 21 ont été désignées « ambassadrices » de l’Hexagone pour représenter l’expertise high-tech dans la « transition énergétique ». Elles bénéficient d’une promotion auprès du grand public et dans l’espace COP21 du Bourget.
Afin de mieux connaitre et promouvoir ces 150 entreprises, le cabinet TACTIS a réalisé une cartographie interactive qui permet de les localiser par « région » ces CLEANTECH et les rechercher par domaine de compétence.
Les startup sont réparties en 12 catégories :
- Alimentation sûre, saine et durable et agriculture raisonnée,
- Chimie verte,
- Compensation carbone,
- Construction durable,
- Economie circulaire,
- Efficience énergétique,
- Energies intelligentes,
- Energies propres,
- Mobilités durable,
- Numérique au service de l’environnement,
- Qualité de l’air,
- Qualité de l’eau.
Produit par :