Fibre optique : analyse des intentions d’investissement FTTH Orange et autres opérateurs

RAPPEL DU CONTEXTE AMII DU 31 JANVIER 2011 Le cabinet Tactis a analysé les intentions de déploiement des opérateurs lors de la remise de leurs dossiers dans l’Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement (31 janvier 2011). Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement (AMII) relatif au volet Très Haut Débit du programme national d’investissement…

 width=

RAPPEL DU CONTEXTE AMII DU 31 JANVIER 2011 Le cabinet Tactis a analysé les intentions de déploiement des opérateurs lors de la remise de leurs dossiers dans l’Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement (31 janvier 2011). Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement (AMII) relatif au volet Très Haut Débit du programme national d’investissement d’avenir (« grand emprunt »), le 31 janvier 2011, France Télécom et ses concurrents ont déclaré des ambitions de couverture en FTTH d’ici 2015. Cet AMII permet de connaître les intentions des opérateurs à couvrir en FTTH le territoire au delà des zones très denses (148 communes classés par l’ARCEP en 2009). Sur cette base sera ensuite élaboré une sélection de projets pouvant bénéficier du soutien de l’Etat (« guichet A » du grand emprunt : prêt total maximum de 1 milliards €). Analyse TACTIS à TELECHARGER : Tactis – ftth intentions operateurs 21 Fevrier 2011 ARTICLES publiés sur cette analyse de TACTIS en février 2011 :

17 Fév 2011

Nous contacter

Vous avez une question sur l'actualité ? Vous souhaitez contacter l'équipe Tactis sans nécessairement savoir à qui adresser votre demande ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
logo-tactis-bleu
Depuis 1995, Tactis accompagne les acteurs publics et privés pour leur apporter une expertise métier dans les domaines des réseaux de télécommunication (FttH,4G, 5G, Sat) et du développement de Smart Territoires (inclusion numérique, partenariats publics privés, tiers-lieux).