L’Afrique la plus forte perspective mondiale pour le Mobile

Pour les participants du Mobile World Congress 2013 – L’Afrique est une terre d’opportunités et d’innovations pour les services mobiles. Avec plus d’un milliard d’habitants en 2012 et une téléphonie mobile dont le ratio réel de pénétration varie actuellement de 20 à 50% de la population d’un pays à l’autre, des usages d’internet mobile encore…

Tactis - Afrique - Perspective croissance téléphonie mobile

Pour les participants du Mobile World Congress 2013 – L’Afrique est une terre d’opportunités et d’innovations pour les services mobiles.

Tactis - Afrique - Perspective croissance téléphonie mobile

Avec plus d’un milliard d’habitants en 2012 et une téléphonie mobile dont le ratio réel de pénétration varie actuellement de 20 à 50% de la population d’un pays à l’autre, des usages d’internet mobile encore très contraints (faiblesse des réseaux de collecte fibre optique au niveau des backbones régionaux et continentaux), le continent Africain offre des perspectives de croissance de revenus et de nombre de clients qui attisent les convoitises des industriels équipementiers et des opérateurs télécoms du monde entier.

Les investissements en Afrique dans les télécoms mobiles fin 2011 étaient supérieurs à 60 milliards $.>Selon les chiffres de la Banque Mondiale, le nombre de cartes à puces vendues pour la téléphonie mobile a explosé en Afrique, passant de 16,5 millions en 2000 à plus de 735 millions fin 2012.

27 Sep 2013

Nous contacter

Vous avez une question sur l'actualité ? Vous souhaitez contacter l'équipe Tactis sans nécessairement savoir à qui adresser votre demande ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
logo-tactis-bleu
Depuis 1995, Tactis accompagne les acteurs publics et privés pour leur apporter une expertise métier dans les domaines des réseaux de télécommunication (FttH,4G, 5G, Sat) et du développement de Smart Territoires (inclusion numérique, partenariats publics privés, tiers-lieux).