Le gouvernement du Royaume Uni à travers la NIC (National Infrastructure Commission) a confié au cabinet français TACTIS l’étude nationale des coûts de déploiement des infrastructures numériques du futur réseau très haut débità l’horizon 2030. Pour mener à bien cette mission notre cabinet s’est associé au cabinet britannique PRISM avec comme Chef de projet Yann JAFFRE. Le but de la Commission nationale de l’infrastructure est de fournir au gouvernement des conseils d’experts impartiaux sur les grands défis d’infrastructure à long terme. Le NIC a notamment pour objectif de publier une évaluation de l’infrastructure nationale (NIA – National Infrastructure Assessment -), et de rendre compte au gouvernement de son exécution. Le NIA esquissera une vision stratégique au cours des 30 prochaines années et énoncera des recommandations sur la façon dont les besoins identifiés doivent être satisfaits et notamment ceux liés au numérique, objet de l’étude menée par Tactis Objectifs de l’étude menée Par Tactis.
Approche et conclusion de l’étude Le marché des nouvelles technologies est souvent un marché influencé par l’offre. La méthode utilisée par Tactis et Prism a consisté en une modélisation bottom-up sur la base d’un échantillon représentatif des différents géotypes (du plus urbain au plus ruraux) pour environ 3 M de prises soit environ 10% des foyers et des entreprises anglaises. Suivant les environnements, des taux de génie civil différents ont été appliqués. Enfin un questionnaire en ligne a été réalisé afin de recueillir des informations sur le marché anglais Concernant quelques éléments relatifs aux conclusions.
Pour plus d’informations vous pouvez vous référer à l’étude disponible https://www.nic.org.uk/wp-content/uploads/Cost-analysis.pdf
Vous avez une question sur l'actualité ? Vous souhaitez contacter l'équipe Tactis sans nécessairement savoir à qui adresser votre demande ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.