Tactis réalise toutes les études de modèles d’affaires des futurs déploiements numériques au sein du Grand Paris Express (Notamment WiFi, mobile et Data Center), et accompagne la SGP dans la préparation des mises en concurrence en vue de sceller les partenariats ultérieurs avec les acteurs de la filière numérique.
Tactis intervient depuis mi 2012 pour définir la stratégie de valorisation numérique du projet de métro automatique (200 km de nouveaux métros et 70 stations). Si les enjeux de valorisation initialement identifiés par le maître d’ouvrage concernaient principalement les infrastructures, et une valorisation financière associée, Tactis et son partenaire Spring Lab ont accompagné la Société du Grand Paris dans la définition de nouveaux services innovants à destination des voyageurs, des populations à proximité des gares, des entreprises et des services publics.
Tactis a notamment accompagné la SGP dans la gestion d‘une concertation élargie avec les acteurs du territoire (publics et privés), afin d’organiser une co-construction des principaux services numériques et innovants à mettre en œuvre dans le cadre du Grand Paris. Cette concertation a pris la forme d’un Appel à Manifestation d’Intérêt, auquel plus de 150 entités ont participé