Les réseaux mobiles sont bâtis suivant une architecture de cellules qui permet d’utiliser les mêmes fréquences plusieurs fois sur un territoire. Depuis 30 ans, plusieurs générations technologiques se succèdent permettant de passer d’un service de communication téléphonique de la voix et transmission de message texte, à des services de données, l’internet mobile, le très haut débit et les objets connectés : GSM, 3G, 4G/LTE (Long Term Evolution) et 5G.
Tactis intervient auprès des régulateurs, des opérateurs de télécommunications, des industriels, des gouvernements et collectivités territoriales / autorités locales, aménageurs, urbanistes pour des questions liées à l’usage des fréquences, l’attribution de licences, le partage des infrastructures, la mise en place d’un observatoire de couverture et mesure de la qualité de services, la qualification des zones blanches, la mise en place d’une couverture étendue des zones rurales, la connectivité In Door, etc.
Une question sur les réseaux mobiles cellulaires ? Besoin d'une levée de doute en vue d'un futur projet ? Envoyez un email à Benjamin Fradelle, directeur associé Tactis.