Thème : Financer l’économie numérique
Si l’heure n’est plus à se convaincre que le numérique crée de la richesse, la phase de création et de développement des infrastructures et des services reste toujours à consolider et structurer opérationnellement. L’urgence pour la France réside dans les choix à faire pour favoriser l’investissement dans cette économie numérique, rester attractive, renforcer le tissu de ses entreprises, et surtout dégager des financements clairs pour les grands projets à initier ou en cours. Financements européens, grand emprunt, aménagement de la fiscalité des entreprises, financements par les collectivités, rôle des banques… les outils financiers et opérationnels ne manquent pas.
Mais où en est-on en octobre 2012, dans un contexte de réduction de la dette, mais aussi de politique volontariste de relance de l’économie, qui doit à terme tirer une large partie de ses forces et valeur du numérique ?
Intervenants :
Vous avez une question sur l'actualité ? Vous souhaitez contacter l'équipe Tactis sans nécessairement savoir à qui adresser votre demande ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.